Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 20:42

   ARCHITECTURE TUNISIENNE


  petit glissement d'époque, de cette photographie aux suivantes.
  Qu'elles soient moins récentes ou plus modernes,j'ai aimé le 
  charme de ces demeures,
  mais déploré souvent au fil des déplacements effectués l'impressionnante 
  quantité de maisons restées en quasi état d'abandon ou 
  d'inachèvement donnant une triste impression de pauvreté du pays dans plusieurs régions
  (je me suis laissée dire que c'était une question de contournement d'impôts..)




    De nombreux minarets où  résonne la voix du muezzin
    sur cette terre à dominante musulmane



PEINTURE


faute de pouvoir emporter les tableaux, j'ai pris sur le vif ces clichés ayant tous deux en commun leur luminosité mais chacun pour lui sa propre identité créant l'intimité avec l'oeil qui s'y attarde..




MOSAIQUE

sur un coin de balcon....

dans le jardin de l'hôtel où nous avons séjourné...

Dans un ultérieur article, je mettrais en ligne des images prises au Musée Bardo de TUNIS, célèbre pour les mosaïques qu'il abrite.


ARTISANAT




ART CULINAIRE




   Eh bien... oui, j'avoue,  j'ai goûté à tout !!!!     :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci de ces photos et des commentaires qui illustrent parfaitement l'architecture traditionnelle tunisienne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le temps a passé depuis ma visite. Sidi bou said m'a laissé un très bon souvenir. Le bleu et le blanc, les fleurs, les agaves, et la gentillesse des habitants.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que c'est joli... La cascade de plats et assiettes est délicieuse, et si à l'arrivée de leur course de faïence elles se remplissent aussi  bellement que ce que tu nous offres à déguster du<br /> regard, je me doute que ce fut un séjour magnifique...<br /> Au Maroc aussi ( et en Espagne) les maisons restent souvent inachevées, on 'ma toujours dit que c'était pour faire un étage supplémentaire en cas de mariage d'un des enfants de la famille...<br />  A demain Mariannepour lire la suite de tes belles aventures.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et que c'est joli aussi ces images qui naissent sous tes doigts : "cascade" et "course de faïence", qui donnent une nouvelle dimension à ces photographies. Ma chère conteuse, tu fais<br /> germer un début d'histoire en quelques termes !<br /> Merci de ton apport.<br /> Très belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Brillance,<br /> Tu t'es bien laissée dire pour le  contournement des impôts.<br /> Quant au reste de ton article, je revis de jolis moments et j'aime ce pays.<br /> Ton petit tour est complet, de quoi satisfaire bien des sens.<br /> J'aime que tu aies aimé.<br /> Douce Brillance de nuit pour ma  Brillance à Moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Justement hier soir, FRANCE 3 dans son émission THALASSA, nous emmenait également en TUNISIE. De très belles images aériennes, entre autres.<br /> ll y a longtemps que tu t'y es rendu ?<br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel bonheur de voyager avec vous, Marianne, et vos photos lumineuses. C'est vrai, le dépaysement proche de chez nous! Et la cuisine : quelle tentation...à laquelle vous avez succombé,  j'ai<br /> bien noté!<br /> Cordialement<br /> Roméo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis encore bien imprégnée par ce dépaysement. Et la nuit, dans mes rêves me viennent encore des images de cet ailleurs. Malgré la tempête vécue là-bas, dont les conséquences furent<br /> regrettables dans le sud. Ils ont néanmoins tant besoin d'eau.<br /> <br /> Je suis toujours dans la lecture de "Sous le volcan" de M. LOWRY que j'ai eu le désir de découvrir après avoir lu votre propre article. Quelle écriture remarquable ! Je suis souvent<br /> subjuguée.<br /> <br /> Bien belle soirée à vous. Ravie d'avoir reçu votre visite, Roméo.<br /> <br /> <br /> <br />