Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 21:51

APOLLON


VIRGILE entre deux muses rédige son ENEIDE

Cuve baptismale de l'église de MENINX (Ile de DJERBA)



Après celui du CAIRE, le musée national du Bardo de TUNIS, aménagé vers le milieu du XIXème siècle, est l’un des plus importants du MAGHREB.

Il rassemble une vaste collection de mosaïques romaines qui ont fait la réputation des lieux.

Sa visite donne un intéressant aperçu de l’histoire de la TUNISIE sur plusieurs époques : préhistoire, la période punico libyque, les périodes romaine et paléochrétienne, avec les séquences vandale et byzantine et, enfin, la période islamique qui court jusqu’à l’époque contemporaine.

A dans quelques heures pour d'autres vues.

Douce nuit à chacun.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est chouette cette visite animée! le plaisir de voyager sans bouger voilà ce que nous offre internet et aussi les blogs amis. Merci de ce reportage et pardonne mon retard et ma rareté, tant de<br /> travaux dans le jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui, j'imagine bien le travail quand je me remémore les belles photos que nous avons pu découvrir de ton sublime jardin si invitant !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />