Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 21:19

OKINAWA - Un programme global pour mieux vivre - Dr Jean-Paul CURTAY - Le livre de poche

"Le record mondial de la longévité, 2 fois plus de centenaires qu’en France dont seulement 3% de grabataires, 15 % des supercentenaires (de 110 ans et plus) connus alors que l’archipel ne représente que 0,002% de la population mondiale, 80% de maladies cardiovasculaires et des cancers les plus fréquents en moins : telle est la réalité sur l’île d’Okinawa ! Une réalité qui donne furieusement envie. La fameuse « Etude des Centenaires d’Okinawa » a permis, en 30 ans, d’élever une légende flottant dans l’imaginaire de la littérature chinoise antique au rang de réalité scientifique. Les clés de ce succès : une alimentation très variée, peu calorique, riche en protecteurs antioxydants et constituant une véritable «chimiothérapie préventive» contre les corrosions qu’entraînent les pollutions, internes et externes, auxquelles nous sommes exposés à chaque instant ; une propension à rester en mouvement, une perception particulièrement positive du monde et de la vie, de puissants outils de gestion du stress, de solides réseaux de soutien social et, enfin, beaucoup d'humour et de créativité.

Mais pouvons-nous faire comme les gens d’Okinawa avec les aliments dont nous disposons, dans notre environnement et avec notre mode de vie actuel ? S’appuyant sur les recherches les plus récentes de la nutrithérapie, l’auteur a mis au point une adaptation des « routines » traditionnelles des centenaires d’Okinawa afin de nous permettre d'intégrer dans notre quotidien ces techniques de « mieux-vivre », en douceur et avec plaisir. Car le plaisir est une composante essentielle, avec l’alimentation (l’ouvrage propose des recettes), de cette exceptionnelle qualité de vie.

Bien sûr, plus ce programme sera initié tôt, plus il pourra « rapporter gros » en vitalité et en mieux vivre. Les études le prouvent, à tout âge on peut regagner de l’énergie, des défenses anti-infectieuses, améliorer sa mémoire, son humeur, sa vie sexuelle…"


(Extrait du site :
http://okinawa.lanutritherapie.net  )

Je vous recommande vivement d'aller écouter le Dr CURTAY (médecin nutrithérapeute, président de la Société de médecine nutritionnelle et membre de l'Académie des sciences de New York) sur ces 2 liens comportant des analyses fort intéressantes, voire des révélations :

http://www.lanutrition.fr/okinawa.php?numAffilie=3&codeAffilie=1190627716

 http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3241

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je suis convaincue que la joie de vivre est une garantie de longévité, se promener dans la nature aussi quand on le peutaimer et être aimés'abstenir de tous les poisons qu'on nous vendoui, c'est extraordinaire ces résultats!Mon grand-père à 85 ans était encore capable de sauter par dessus une haie. Il avait mené une vie très frugale.
Répondre
M
Extraordinaire ce grand-père ! Quel exploit ! On aimerait pouvoir en faire autant lorsqu'on atteindra son âge ! <br />