Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 20:44
 
Ce n’est un secret pour personne ici, je suis en amour !
 
En amour avec ...
  
 
Nos cousins sont cette année nos invités officiels à STRASBOURG.
 
Pour les remercier de contribuer au rayonnement de notre ville,
pour vous chers amis là-bas qui consolidez ce lien d'amitié franco-québécoise au quotidien avec moi en personnifiant votre pays de noble manière,
pour vous bloggeurs qui de vos visites amicales sur mon blog m'encouragez et m'incitez à le faire vivre,
 voici mon petit reportage !
 
Direction Place Gutenberg,
juste en face de la cathédrale
 
 
 
 
Décorations,
 
Spécialités (sirop, vinaigre, flocons, gâteaux , crème ou sucettes d’érable,
canneberge, Caribou, saumon, confitures, etc...)
 
 
Artisanat varié,
 
et…
le stand « La griffe d’Anik »
(bijoux au naturel : os, plumes, griffes, dents, cuir)
Cette gentille Gaspésienne et sa co-équipière Montréalaise
ont accepté de bonnes grâces de se prêter à la photo-souvenir.
Grand merci à elles !
N'hésitez pas à aller jaser avec elles, elles sont absolument charmantes !
 
 
 
Inutile de vous dire que je me suis réjouie d’entendre leur doux accent !
(Je l’ai-tu dit ?)
 
Vous trouverez aussi sur place des vêtements
et diverses documentations pour visiter ce beau pays.
Attention, si vous prévoyez de vous y rendre en 2008,
réservez bien à l'avance vos hébergements !
En effet, la ville de QUEBEC fêtera l’an prochain son
400ème anniversaire et l'animation battra son plein outre-Atlantique !
 
Ils espèrent bien nous voir à leur tour.
 
 Ah, j'oubliais... voici la clé :
 (Votre cheminée est trop petite pour la bedaine du Père Noël,
Vous n'avez pas de cheminée,
Votre porte est verrouillée à double tour,
Votre système d'alarme est armé...
Comment le Père Noël peut-il entrer dans votre maison pour apporter
des cadeaux aux enfants sages ?
Le 24 décembre, seul un enfant peut accrocher la clé du Père Noël à l'extérieur.
Le Père Noël, lui-même, la rapportera dans le sapin après la livraison Magique !)
 
 
Gros becs à tous !
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci de votre visite sur notre blog, à propos de Christiane Singer! <br /> En visitant un peu rapidement ce soir vos notes, je vois que le Québec y est présent. Nous étions au Québec début Octobre et nous sommes tombés en amour itou. Et puis vous y parlez de l\\\'Alsace, quelle coïncidence!<br /> Je me promets de revenir chez vous plus longuement demain. A bientôt donc. Bien cordialement.<br /> Roméo
Répondre
M
Bonsoir Roméo, <br /> Merci de votre visite ici aujourd'hui et pour la suivante annoncée. Oui, j'ai lu sur votre blog que l'Alsace y avait une place et particulièrement pour son Noël. Quant à Québec, ma visite là-bas m'a enchantée, d'autant plus que j'y ai été reçue avec beaucoup de chaleur humaine. <br /> Bien cordialement également !<br />  
M
un coin de Québec à Strasbourg, quelle bonne idée!
Répondre
M
Merci !  Une manière de partager ce que l'on voit. Et de faire un clin d'oeil à mes amis québécois dont j'apprécie le grand coeur.
F
Il est vraiment magnifique ce marché de Noël, c'est un vrai régal pour les yeux, alors de s'y trouver ça doit être un enchantement !!<br /> Bonne journée Marianne !
Répondre
M
Oh oui, c'est enchanteur. Dommage qu'aujourd'hui il pleuvait des trombes. Il faut saluer surtout les exposants qui affrontent le froid et la grisaille durant plusieurs semaines, se débrouillent pour offrir des produits originaux tout comme d'autres plus traditionnels.<br /> Bonne soirée, chère Florinette !<br />  
N
Chère Marianne,<br /> je te nomme ambassadrice officielle du Québec !<br /> Bise à toi...
Répondre
M
Cool, je vais pouvoir m'y rendre plus souvent !<br /> Bises