Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 16:04

Poursuivons notre balade sur le marché de Noël strasbourgeois, en nous dirigeant

Place de la Cathédrale (toujours en rénovation, la grande dame !)

 

en passant, petit coup d'oeil furtif sur la cour conduisant au plus réputé des restaurants gastronomiques strasbourgeois : Le Dauphin.

 

une petite halte pour les gourmands... pour goûter au pain d'épices régional

le choix ne manque pas ! Et profitez-en donc pour boire un délicieux vin chaud !

Pendant que vous vous réchauffez, voyez les oeuvres de nos potiers alsaciens...

 ceux de SOUFFLENHEIM

 ceux de BETSCHDORFF

   douce nuit... à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il ressemble au notre, d'ailleurs j'ai cru comprendre que Bordeaux avait importé cette tradition de ta belle ville qui elle-même la tient du canada?Les couleurs sont superbes, c'est toi qui as pris ces photos?Bisous, cela donne faim...
Répondre
M
C'est le 437è marché depuis sa création. La coutume est donc déjà ancienne. Elle remonte aux années 1570. Oui, j'ai pris ces photos moi-même. Je suis loin du talent de ton compagnon néanmoins !<br /> http://www.france24.com/france24Public/fr/bienvenue-en-france/20061223-marche-noel.htm<br /> ici tu peux voir une vidéo de France 24 qui a déambulé à son tour comme 1.8 millions de visiteurs chaque année le font.<br /> J'ignore si la coutume nous vient du Canada. Si c'est le cas, je n'en serai que doublement heureuse moi qui aime tant ce pays !<br /> Bises