Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 21:17
(photo de Yann ARTHUS-BERTRAND - http://www.yannarthusbertrand.com)
 
Quand les menaces
Dans ton ciel s’amassent.
Quand l’angoisse te glace
Et que l’avenir te tracasse.
Quand tu ne vois plus rien venir,
Il reste pourtant tant d’horizons à découvrir…
REFRAIN
Marche, marche, sans réfléchir.
Marche, marche, pour t’affranchir.
Aucun homme n’échappe à ses peines
Mais les douleurs s’éteignent !
Marche, marche et regarde !
Sens, écoute et comprends !
Tu trouveras où poser ta peine !
Quelque part, tu as ta place
Dans ce monde multiple.
Regarde !
Les couleurs africaines.
Les terres australiennes.
Les neiges canadiennes.
Les laves vésuviennes.
Sens !
La cuisine vénitienne.
La lavande et la marjolaine.
Les parfums des troènes.
Les fleurs polynésiennes.
REFRAIN
Ecoute !
Le chant d’une fontaine.
Une musique jamaïquaine.
Une samba brésilienne.
Un poème de Verlaine.
Comprends !
Les fouilles égyptiennes.
L’écriture phénicienne.
La pensée tibétaine.
Et la sagesse indienne.
REFRAIN
Joue !
Que l’enfance te revienne !
Invente, espère, et mets tout ça en scène !
Joue jusqu’à ce que tu te surprennes !
C’est en rêvant que tous apprennent !
Aime !
L’amour est un cadeau suprême.
L’amour est la seule chose qui tienne.
Aime et ta vie sera pleine.
Aime de toute ta faiblesse humaine !
REFRAIN
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il est plein d'amour de la vie ce poème...et ce coeur, il dit tant que la terre aimerait... qu'on l'aime.
Répondre
M
On oublie souvent combien notre terre est belle et mérite toute notre attention...