Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 21:32

(photo prise par Marianne, Parc de l'Orangerie le 16/06/06)
 
L’Absence
C’est une porte qu’on ne ferme jamais
Des phrases qu’on lui lance en secret
Sans sa présence.
 
L’Absence
C’est une lampe des nuits entières qui brûle
Et tous les projets qu’on trouve ridicules
Sans sa présence
 
Refrain
L’Absence
Une carence
Une distance
Une dissonance
Sans aucun sens.
L’Absence
Un vide immense
Des bras qui manquent
Et toutes ces larmes qu’elle vous flanque.
 
L’Absence
C’est tous les torts qu’on se doit
De n’avoir pas su lui dire qu’on ne voit
Plus rien sans sa présence
 
L’Absence
C’est tout ce qu’on met dans la balance
Pour conjurer ce grand silence
Qui vous laisse sans défense.
 
Refrain
 
L’absence
C’est des photos partout en évidence
Des greniers plein de son existence
Et de sa présence.
 
Refrain
 
L’Absence
Tout ce qu’on s’était toujours promis
De ne jamais vouloir vivre.
(texte écrit par Marianne le 02/04/2004)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très beau travail sur ce blog bravo à toi J'aime bien ce texte  , simple mais prenant Amicalement
Répondre
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> voilà un terme que je retiens dans ton appréciation : "prenant".<br /> <br /> C'est l'objectif d'une chanson. <br /> "L'Absence" cherche son compositeur...<br /> <br /> <br />
M
--> pour Lise<br /> Ah oui, tiens, bonne idée d'écrire un texte sur la présence !<br /> OK ,je vais y penser !!!!<br /> Merci pour ta présence, en tous cas. Elle m'est tellement précieuse.
Répondre
L
C'est un texte bien triste mais rempli de présence.  Aurais-tu écris un texte sur la présence ? :o)<br /> Heureusement, malgré l'absence, existe des parcs aussi majestueux !  On s'y croirait pourtant !! (superbe image)<br />  
Répondre
L
Comme ton texte est beau et comme il me colle bien à la peau en ce moment. Bravo Marianne !<br />  
Répondre
M
--> pour Annie<br /> Garde courage, mon amie. Meilleures pensées pour vous.