Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:07
 
http://img301.imageshack.us/img301/932/aimage2as0.jpg
 Elle scruta sa montre quand sonna le 12ème coup de minuit.
Elle souffla les bougies pleurant leurs heures évadées sur le candélabre puis appuya son front contre la fenêtre, se laissant éblouir par les mille feux colorés qui fusaient au dehors.

A voix haute et résonnante, elle souhaita une bonne année à elle-même et se versa une coupe de champagne. Son nez picota de quelques bulles éclatées à son visage. A tous les solitaires de la terre, elle leva son verre, joignant à ce geste ses voeux de pleine santé.

Demain, elle remontera au volant de l'ambulance, ramassera encore leur misère. Pré-vision d'un immuable recommencement. S'interdisant de céder au découragement, elle murmura à son coeur peiné qu'ils étaient bien plus seuls qu'elle lovée dans sa minuscule chambre de bonne, dont le loyer s'élevait à la moitié de son salaire mensuel.

http://www.myca.fr/IMG/jpg/Pluie-d-etoiles-370_p.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Regarder, savoir regarder ailleurs que soi même ou alors en soi même pour mieux regarder ailleurs et voir...<br /> Je crois que la vraie force de tout un chacun est d'avoir l'envie  de se donner les moyens quels qu'ils soient, de le pouvoir et donc de le vouloir.<br /> Brillance, je vis un dur moment. Je deviens quelqu'un qui doit compter après des années d'absence de chiffres. Et pourtant, j'ai une fierté : celle de relativiser.<br /> Mais chut. Laissons faire le temps. Regardons chacun "my space" pour connaître l'autre.<br /> Douce journée à Toi.<br /> l. <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il y a de la détermination dans tes lignes. Cela me rassure car je reviens de ton blog.<br /> Pas sûre de tout comprendre de tes "absences de chiffres". Mais, je lis aussi "fierté", "relativiser". C'est plutôt positif.<br /> Bon courage pour tes comptes...<br /> T'embrasse bien.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tupeins très bien ce qu'il y a d'artifice dans ces voeux en tous genre<br /> dans ces festivités qui laissent à chaque fois davantage de personnes sur le bas-côté...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est la fête qui donne l'aspect artificiel (mais elles sont des rites et c'est ainsi que je les vois personnellement), mais je veux croire qu'il y a encore de la sincérité dans les voeux formulés<br /> les uns aux autres. Même s'ils me donnent parfois l'impression d'une certaine impuissance de l'homme face à l'histoire. Faire pourtant. Faire chacun et de sa meilleure manière. Montrer le<br /> chemin aux générations qui suivent pour qu'ils comprennent (quoiqu'ils me donnent certains jours l'impression de mieux savoir que nous autres) la bonne direction des choses, afin qu'à leur tour ils<br /> apportent leur eau au moulin du monde;<br /> <br /> <br />
A
<br /> L'immuable recommencement, la vie n'est que ça  pour beaucoup  hélas. Tous mes voeux pour cette année nouvelle et surtout l'espoir de jours meilleurs pour tous. amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oui, des jours meilleurs pour tous. TOUS !<br /> Tu es bonne comme du bon pain et je te sais réceptive et à l'écoute du monde.<br /> Alors que tes voeux pour TOUS soient le mieux possible exaucés.<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> <br />
D
<br /> HUm Hum ça me rappelle quelqu'un...<br /> <br /> Mariannne je te souhaite une année de tranquillité et de joie, tous les jours!<br /> Bises vers toi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, ça semble proche en effet de l'ambiance que je viens à l'instant de lire sur ton blog !<br /> Que c'est joli "bises vers toi". Merci.  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BONNE ANNEE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ah ça fait plaisir de débuter ainsi l'année avec les voeux d'un nouvel arrivant !<br /> Merci !<br /> Bonne année aussi !!<br /> <br /> <br />