Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 21:00

Vous l'aurez sûrement constaté, je me suis éloignée ces temps-ci de la blogosphère.

 

Trois entretiens de recherche  d'emploi, d'une part. Après six mois de chômage, une bonne nouvelle : je suis retenue pour l'un d'eux (hélas c'est un CDD) ; j'attends de connaître la date de démarrage.

 

D'autre part, je me suis éclipsée pour effectuer un séjour d'une semaine en Egypte, dont je suis revenue tout juste avant l'explosion sociale. C'est avec grand intérêt que j'observe l'évolution des mouvements et me préoccupe du devenir ce ce beau et  grand pays.

En raison des remous, je ne me suis pas rendue au Caire, ni sur le Nil et n'ai donc pas accédé non plus aux sites des pyramides. J'ai séjourné dans la péninsule du Sinaï et ai excursionné jusqu'au Monastère Ste-Catherine avant de me rendre dans une oasis pour boire le thé avec une tribu de Bédouins et découvrir quelques bribes de leur mode de vie.

 

Pour compenser les récentes et déplorables  images de violence, je vous partage quelques photographies que j'avais prises :

 

DSCN6252.JPG

DSCN6254.JPG DSCN6261.JPGDSCN6235.JPG

 

DSCN6224DSCN6217.JPG

DSCN6242.JPG

DSCN6238.JPGDSCN6182.JPG

 

DSCN6442.JPGDSCN6453.JPGDSCN6431.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Qu'avez-vous aimé plus particulièrement ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est un pays que j'aimerais découvrir, car son histoire renferme beaucoup de mystère...En plus, j'ai fait un article dernièrement sur l'exposition qui se déroule actuellement au British muséum<br /> sur "Le livre des morts de l'Egypte ancienne".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marianne, je t'embrasse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que l'histoire égyptienne est fascinante et qu'on ne se lasse pas de la découvrir. Par ailleurs, elle donne à réfléchir sur la destinée des civilisations.<br /> <br /> <br /> A mon tour de t'embrasser, chère Florinette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A regarder ces jolies photos, on ne croirait jamais que  la  colère  du peuple  était là bien cachée. Je suis heureuse pour le peuple d'avoir su  faire face à la<br /> peur  et  de se révolter, malheureusement il y a eu des  morts. j'espère que les égyptiens et le tunisiens garderont leur  nouvelle  liberté.  Je suis contente aussi<br /> que tu ais trouvé du travail même si ce n'est qu'un CDD . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes voeux sont aussi les miens pour ces deux pays. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton amitié et ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Je t'ai lue ce matin. Ton écrit, peut-être même témoignage, est percutant...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbes photos, merci, Marianne. Rencontrer les gens, en toute ouverture, pour le désir de les connaître un peu, c'est la meilleure façon de voyager, me semble-t-il. Et puis la la couleur de<br /> cette pierre ocre, de ce désert imbibé de soleil...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton futur emploi. J'espère que tu t'y sentiras bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes bons souhaits !   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, d'abord bonne chance pour ton CDD même si....<br /> <br /> <br /> Belles tes photos et pourtant je garde un très mauvais souvenir de ce pays ou je suis allé il y a quelques années : j'y ai vu tous les trésors et j'ai aimé LE CAIRE mais je pense que je n'ai pas<br /> eu la chance d'avoir des guides impartiaux. <br /> <br /> <br /> J'y retournerai peut être un jour car la NUBIE m'a enchanté par contre. <br /> <br /> <br /> Que ta journée soit douce Brillance et ne roule pas trop vite en ville : 30 km/h, pas plus sinon.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. J'attends encore la date de démarrage.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne la circulation.... il y a longtemps que je ne viens plus à Strasbourg en voiture mais plutôt par le tram qui permet de se déplacer aisément d'un bout à l'autre de la<br /> ville. Ainsi je ne m'expose pas aux amendes pour excès de vitesse ou pour mauvais stationnement. Et en plus c'est moins cher que les parkings souterrains.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />