Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 21:09
 
Un homme en quête de Vérité
Décida d’aller interroger un Maître pour l’aider
A la trouver.
C’est son histoire que je viens vous rapporter.
 
L’élève disait au Maître :
« Comment faire pour mieux être ? »
Et voici ce qu’il lui répondit :
« Garde tes intentions positives pour chaque situation,
Car chaque épreuve est une opportunité d’action.
Tu pourras tout si tu crois
Tu pourras beaucoup et plus si tu as la foi. »
 
L’élève disait au Maître :
« Comment faire pour se connaître ? »
Et voici ce qu’il lui répondit :
« Prends une pause quand ton temps devient gris.
Prends soin de ton corps et nourris ton esprit.
Sois la force tranquille et sage
Et tu trouveras le passage. »
 
Se laisser porter
Aux portes de la vie.
Se laisser porter,
Emporté par l’envie.
Se laisser porter.
Mais jamais reporter
Ni quelque chose, ni quelqu’un.
Toujours mieux se comporter
Se laisser porter
Aider à supporter,
Se laisser porter
Aussi, réconforter.
Se laisser porter
Et tout apporter
Se laisser porter,
C’est à notre portée.
 
L’élève disait au Maître :
« Comment faire quand tout s’empêtre ? »
Et voici ce qu’il lui répondit :
« Quand les difficultés s’abattent et font rage
Pense que ton chemin prend un virage.
Pense que tout échec n’est qu’un instant.
La solution se révèle toujours en son temps. »
 
L’élève disait au Maître :
« Comment faire pour renaître ? »
Et voici ce qu’il lui répondit :
« Il faut agir pour être
Il n’est pas bon de faire pour avoir.
C’est ta chance de le savoir.
A présent, tu es ton élève et ton maître. »
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une belle belle mise en page pour un sagemessagequi nous ramène à l'essentielMerci Marianne de ces couleurs qui tranchent avec la grisaille sans agresser le regard ou la pensée.
Répondre
M
Merci à toi d'être attentive à tout cela !   ;-)
O
De beaux messages joliment troussés ! Bravo Marianne !
Répondre
M
Merci Olivier !  Un texte écrit en mai 2004 dont je pensais faire une chanson.