Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 21:01

Avec l'aimable autorisation de son auteur, Bernard EBEL




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir marianne,Si je suis bien l'auteur de ce ou ces poèmes, une erreur s'est glissée sur le site netcomète. En effet je ne suis pas peintre (si ce n'est les murs de ma maison et quelques aquarelles sans importances). Il existe bien un homonyme qui s'appelle bernard EBEL et qui est peintre, ce n'est pas moi et il n'est même pas de ma famille.Mais il me semble que Lisa avait bien vite rectifié cette erreur. Je ne voudrtai quand même pas me facher avec Bernard EBELBernard.
Répondre
<br /> <br /> ah oui ? C'est un homonyme ?<br /> Bon , nous contribuerons à l'avoir fait connaître, quand bien même nous ne l'avons jamais rencontré.<br /> Je vais enlever mon commentaire pour ne pas semer la confusion dans l'esprit de nos lecteurs.<br /> Mais... finalement, puisque vous peignez des aquarelles, nous ne sommes pas loin de la vérité !<br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très très joli poème, merci Marianne pour cette découverte et bonne fin de journée !
Répondre
<br /> D'autres textes de l'auteur sont à lire sur le site de la librairie Caractère (où je l'ai rencontré pour la première fois), ici : http://librairie.caracteres.free.fr/doc%20blog/pdf/ebel.pdf<br /> <br /> <br />
S
Une bien belle trouvaille que ce poème, Marianne ! Mais es-tu bien sûre que ce n'est pas toi qui l'a écrit?Je te souhaite une très belle année 2009 qui comble tous tes voeux !
Répondre
<br /> Bonsoir Sybilline,<br /> <br /> j'atteste ici ne pas être l'auteure de ce joli texte, bel et bien écrit par l'auteur cité, à savoir Bernard EBEL, du reste déjà invité précédemment sur mon blog.<br /> Tu peux lire un autre de ces textes ici : http://entremotsetvous.over-blog.net/article-6237809.html ou encore ici :<br /> http://www.netcomete.com/Lisa/grains%20de%20sable.pdf<br /> <br /> <br /> Que du neuf, du beau, du bon, et... de merveilleux livres, viennent te surprendre en 2009 !<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />
A
Un très joli poème porteur d'espoir, on en a bien besoin. Bonne année à toi et à ce poète . Amitiés Marianne
Répondre
<br /> <br /> Amitié, Aimela. Merci pour ton appréciation que je transmettrai à son auteur.<br /> <br /> <br /> <br />