Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 21:21

 



http://pwet.fr/var/plain/storage/images/media/images/bonne_annee/173196-1-fre-FR/bonne_annee.png

 


ANNEE

lunaire, sidérale, tropique, astronomique, lumière

dernière, prochaine,

Sainte, folle, sabbatique

de loyer, budgétaire

scolaire, théâtrale, ecclésiastique

sous le poids des années

vertes années

1- Temps de révolution de la Terre autour du Soleil

2- Temps de révolution d’une planète autour du Soleil,

d’un satellite autour d’une planète

Un an… de réflexion !

 

Citations

« Les années ne passent pas chaque année mais tous les dix à quinze ans. Pendant une dizaine ou une quinzaine d’années, on a l’impression d’avoir le même âge ; puis brusquement on vieillit d’un seul coup » (Ferdinando Camon - Extrait du numéro spécial Libération - A quoi pensez-vous ?)

« Et qu'est-ce que c'est qu'un siècle ?

Une minute dans la nuit.
(Gustave Flaubert- Agonies)

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
(Jean Lefèvre, comte d' Ormesson - Voyez comme on danse)

« Les années apprennent peu à peu, à tout homme, que la vérité seule est merveilleuse.
(Maurice Maeterlinck - La Vie des termites (1926) )

« On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme. » (Douglas MacArthur)

« Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent. » (Léon Tolstoï)

« Nous ne vieillissons pas d'une année sur l'autre, nous nous renouvelons chaque jour. »
(Emily Dickinson)

« Les fortes émotions nous apportent en un instant ce que nous aurions mis des années à découvrir.«  (René Chicoine)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Elles sont belles ces citationselles donnent envie d'écrire autour d'ellesdans quels tempsquand les,orages qui me bouleversent seront passésje te souhaite une douce année, Marianne
Répondre
<br /> Par respect, je me tiens silencieuse près de tes pensées.<br /> Où qu'elle éclate, la violence et la guerre, sont l'image la plus navrante que l'homme puisse offrir de lui.<br /> Je serai ravie quand tu auras retrouvé l'envie, de lire tes écrits autour de ces citations. Se susciter les uns les autres, et notamment dans la créativité, est une joie partagée.<br /> Que l'année soit ainsi que tu l'appelles de toute ton âme...<br /> Je t'embrasse, Viviane.<br /> <br /> <br />
T
Coucou Marianne ! Un grand merci pour les très gentils (et jolis !) voeux que tu as déposés sur mon blog ! Je ne suis pas assez douée pour en faire autant, donc c'est en prose toute simple que je t'envoie mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que 2009 soit pour toi une année remplie de bonnes choses et de moments de tendresse ! A bientôt !
Répondre
<br /> Je prends tout ça, la chaleur, les bonnes choses et les moments de tendresse.<br /> Ils me conviennent parfaitement. Surtout si je puis ensuite les partager.<br /> <br /> <br />