Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 20:48

altes-paar.jpg


Tu sais, c'est pas parce qu'on prend de l'âge

Passe-moi le fromage

Qu'on s'aime moins

Passe-moi le pain

Je trouve même que c'est tout le contraire

Tu voudrais pas qu'on aille cet après-midi prendre un peu l'air ?

On s'apprécie plus et sans faux-semblant

Mais faudra se couvrir, il y a un de ces vents

Et on n'a plus à s'encombrer de tous ces trucs de séduction

A moins que t'aies... une autre suggestion ? ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce beau petit poème où la déclaration se fait constante parce qu'entremêlée de quotidien..C'est très beau, Marianne !!
Répondre
<br /> Toujours ravie quand un texte rencontre quelqu'un.<br /> Merci à toi, Sybilline,  pour l'écoute que tu lui as accordée.<br /> <br /> <br />
V
Tout simplement génial, j'adore !!
Répondre
V
J'adore ces images où l'on peut voir je ne sais combien de dessins cachéset puis`tu as raisoncomme le dit mon Béarnais de maric'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ( cela doit remonter au moins à Henri IV cet aphorisme (sourire)
Répondre
ce qui était amusant c'est que j'ai d'abord écrit le texte. Cherchant une image pour l'illustrer, je suis tombée sur celle-ci, qui convenait exactement. Comme quoi parfois les choses convergent pour aboutir ensemble. Tout comme les histoires d'amour ! Ma grand-mère à moi disait : "à chaque petit pot, son couvercle" quand j'évoquais l'attente de l'homme de ma vie.  :-)