Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 21:25
  MOSAIQUES et BAS-RELIEFS


bien qu'inachevées, ces reconstitutions démontrent le travail de patience que nécessitent ces oeuvres et le sens artistique de leurs créateurs.



époque médiévale
---------------------------

Je vous recommande vivement cet autre blog contenant d'autres superbes photos à découvrir.

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------

      POESIE

Abou Kacem Chebbi -
Prières dans le temple de l' amour

Exquise tu es comme l' enfance, comme les rêves, comme la musique, comme le matin nouveau, comme le ciel rieur, comme la nuit de pleine lune, comme les fleurs, comme le sourire d' un enfant… »




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> On ne peut être qu'en admiration devant de tels chefs d'oeuvre ! Merci Marianne pour cet article qui me rappelle de bons souvenirs<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une merveilleuse journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi, tu avais visité ce beau musée ?<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et de ce petit signe. <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci c'était très beau.... J'aime les mosaïques.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> un travail de patience qui réclame pourtant une vue élevée de l'oeuvre à venir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de chez Liedich, le Troubadour, et découvre votre blog avec grand plaisir.<br /> Tout est dit dans cette sublime prière l'amour. Merci de ce partage.<br /> Cordialement. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Entrez, Alain, soyez le bienvenu !<br /> Liedich m'a beaucoup émue et une si belle oeuvre ne doit pas être gardée juste pour soi. Elle doit faire son chemin et susciter les autres coeurs qui savent l'entendre. C'est ainsi que nous<br /> pouvons rendre le monde plus beau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je garde de Tunis le souvenir d'une si belle ville ! Très joli détour par la poésie.<br /> Un peu de repos en beau dimanche ensoleillé.<br /> Passe et passez une belle journée dans votre si belle région.<br /> M.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai encore à en voir de Tunis, car l'excursion s'est limitée au musée Bardo. Ce sera pour une prochaine fois.<br /> <br /> Dimanche pluvieux en Alsace. C'est l'automne...<br /> <br /> <br /> <br />