Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 14:06

Je te parlerai de ces jours-là
Où je suis sans foi
Et de ces autres où je n’ai plus que toi

Je te parlerai de ces pensées-là
Qui ne me mènent à rien
Mais qui me font du bien

Je te parlerai de ces idées-là
Qui me font voir un monde différent
Où aucun don ne se rend

Je te parlerai de ces gens-là
Pour qui je ramperais
Et de ceux à qui je donnerais ma vie

Je te parlerai de ces blessures
Qui font de moi ce qu’elles veulent
Et pour lesquelles m’arrive de faire la gueule

Je te parlerai de ces coups de cœur
Qui me tirent du fond
Car ils me touchent au plus profond.

Je te parlerai… Oh oui, je te parlerai…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De très beaux textes sur votre blog que je découvre...<br /> Amicalement.<br /> Erik
Répondre
M
Merci. Je vous envoie un sourire.  :-)<br /> Amicalement à vous aussi.
T
Très joli texte... Et moi aussi je me sens mélancolique ce soir...
Répondre
M
Retrouvez bien vite le sourire, Turquoise,  afin de le faire fleurir autour de vous comme des" fleurs de pruniers" un jour de printemps.    ;-) 
L
Exprimer... Parler de vive voix, parler en chanson ou parler par écrit, comme c'est touchant de lire ce que tu as à dire!
Répondre
M
Et quand on a le privilège d'être écoutée, entendue, reçue, tu n'imagines pas combien c'est touchant pour moi aussi.