Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 16:50

- Choisis un mot au hasard !

- Comment peut-on choisir au hasard ? C'est impossible puisque choisir est un acte volontaire ! Ce sont des termes antonymes, hasard et choix !

- Mettons que ce soit le hasard qui guide  un choix, alors !

- Tu sais que c'est un mot d'origine arabe "az-zhar" ? Il signifie "les dés". Le hasard sonne comme bizarre ! Dès qu'on fait référence à lui, quelque chose d'imperceptible s'installe en soi, qui mettrait presque mal à l'aise. Comme si s'en remettre au hasard était faire l'aveu de sa faiblesse ou de sa démission.

- Pourtant, certains se fient au hasard !

- Ceux-là sont les curieux, les aventuriers, les expérimentateurs, les amoureux du renouveau ou de la diversité... Ils ne font pourtant rien de plus à leur tour qu'avouer leur propre incapacité à créer eux-mêmes...

- S'en remettre au hasard, c'est donc démissionner pour toi ?

- Parfois, oui !

- Et quand on n'est pas dans ce "parfois" ?

- Par foi aussi on prononce le mot hasard ! Quand le hasard est l'univers ou bien Dieu, qui organise les choses à notre insu, en faisant peu à peu se regrouper les éléments, les influençant ou influant sur eux pour qu'ils convergent jusqu'au surgissement de l'événement...

- Somme toute, nous appelons hasard ce que nous ne connaissons pas de notre destinée !

- Sans doute pour ça qu'on raconte que le hasard fait souvent bien les choses !

- Ben, tu sors ? Où vas-tu ?

- Voir si je peux faire une rencontre de hasard !!!

- Tu ne trouveras personne !

- Pourquoi ?

- Parce que le hasard n'est pas une rencontre, mais un arbre !

- ...

- Ne dit-on pas "le fruit du hasard" ? Donc, le hasard est un arbre !
Il ne te reste plus qu'à trouver où il pousse, à présent !

- Dans ton imagination, Balthazar !!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-14: RÉQUIEM POUR LA LOTO !<br /> <br /> <br /> DIEU ET LA LOTO ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br />       <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> <br /> La Page No-9, QUE SON LES RÊVES DES QUÉBÉÇOIS ?<br /> <br /> <br /> THÉORÈME DU QUÉBÉÇOIS<br /> <br /> <br /> La Page N0-26, LE THÉORÈME DE L'AMOUR<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai déjà été vous découvrir antérieurement à ce message.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un Très Heureux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes invité à visiter mon Blog.<br /> <br /> <br /> Mon Blog présente une nouvelle théorie mathématique de la conscience: LE CODE D'EINSTEIN, Plus spécifiquement la page:CHAMPLAIN-GHOST.NERON,HISTOIRE(fermaton.over-blog.com) et<br /> celle:LOTO-GORILLES-ADN:HASARD.<br /> Par la présente, j'aimerais si vous le voulez bien que les gens  de votre communauté me fassent parvenir des commentaires.<br /> <br /> <br />             Cordialement<br /> <br /> <br />             Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre invitation ! Je me suis rendue sur votre blog. C'est fort intéressant, vous savez. Vous avez dû mener un travail énorme non seulement pour son élaboration mais aussi pour sa<br /> diffusion.<br /> <br /> <br /> Puissiez-vous rencontrer des gens de haute compétence pour poursuivre avec vous ces grands travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> je viens de faire le tour des "Je me lâche" (sourire)<br /> Et j'ai pris de quoi tenir quelques jours avec bonheur ...<br /> Voilà un "passage" que je vais m'empresser de divulguer (éclats de rires)<br /> Merci pour tout cela.<br /> Que belle soit la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une rubrique un peu délire... où j'ai lâché la bride !<br /> Oui, pas très sage là-bas, mais c'était vraiment une bonne lampée de rigolades que j'ai pris en écrivant notamment le "Jemel H".<br /> C'est bon de rire et je suis ravie de vous avoir amusé.<br /> <br /> Bien heureuse soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
excellent, bien charmant raisonnement que j'ai trouvé par .... hasard .... sourire
Répondre
<br /> Bienvenue dans mon univers, Isabelle. Je suis allée à mon tour... baigner dans le tien !<br /> Merci pour les appréciations déposées ici en témoignage.<br /> Très bon week-end !<br /> <br /> <br />