Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 23:08

 

bébé entre mains

 

Le miracle de Noël

N’est pas survenu en ma faveur.

Le miracle de Noël

Est peut-être ailleurs,

Près d’une femme impotente.

Sous des paupières dans une tente.

Dans l’accroc d’une voile.

Sous une couverture trempée d’étoiles.

Dans le cœur de celui qui renoue avec le Suprême

Après avoir longtemps erré hors de lui-même.

Ou peut-être dans les yeux de l’affamé

Qu’une âme a su ranimer.

Ou encore dans la solitude recueillie

D’un mendiant accueilli.

Ou dans un bidonville moribond

Duquel on tire un petit vagabond.

Ou dans les larmes de cristal

D’un fracassé sur un lit d’hôpital.

Au fond d’une brisure

Que des bras rassurent.

Le miracle de Noël est peut-être partout

Où pour quelqu’un, un autre est tout.

 

 separateur-noel.png

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Que cette nouvelle année t'apporte beaucoup de bonheur, de douceur et de santé Marianne. Je t'embrasse en te disant à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Florinette pour ces voeux et pour ta fidélité en ces lieux d'amitié.<br /> <br /> <br /> Que ton année soit mémorable en joies, rencontres et découvertes, et bercée d'amitié.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hier, j' ai participé à une rencontre de blogueurs sur Metz<br /> <br /> <br /> il est plus facile de rencontrer des gens d' autres régions que sur le 67<br /> <br /> <br /> c ' est un monde<br /> <br /> <br /> si je fai une rencontre au printemps, tu viendrais?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> à vrai dire, tu es la première blogueuse de ma ville à me contacter bien que mon blog existe depuis 2006.<br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant pour cette rencontre. Je verrai à ce moment-là si j'ai la possibilité d'y participer. Tout dépendra de mes obligations à ce moment-là.<br /> <br /> <br /> En attendant, faisons connaissance !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ton poème me touche beaucoup car je suis convaincue que le miracle de Noël est vraiment dans tout ce que tu évoques avec tant de sensibilité. J'ai dans le coeur des belles images de miracles de<br /> Noël qui ressemblent à celles que tu décris. Et elles sont bien réelles. Merci de ce très beau partage. Je t'embrasse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour, tu pourras nous évoquer ces belles images car elles feront sûrement du bien à tous. J'ai souvent remarqué que les belles initiatives (telles que celle de ton amie récemment) incitaient<br /> chacun à en prendre à son tour.<br /> <br /> <br /> Quant à la sensibilité, j'entrevois à la lecture de tes textes et témoignages qu'elle habite aussi dans ton coeur.  :-)<br /> <br /> <br /> Bisou d'amitié en retour au tien.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je vis à Strasbourg<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en voilà une bonne nouvelle ! Nous nous sommes peut-être déjà croisées dans le savoir !<br /> <br /> <br /> Je vis à Souffelweyersheim plus exactement.<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour tes voeux<br /> <br /> <br /> de quel coin d' alsace es-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de la région strasbourgeoise. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />