Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 10:55

Séquence émotion ce matin. Ils s'appellent : Ma Li et Zhai Xiaowei.

  Quel exemple, ces artistes ! Ils m'ont touchée jusqu'aux larmes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marianne - dans fragments de vie
commenter cet article

commentaires

Yang Claudie 13/07/2008 15:27

Je n'ai jamais été aussi émue par des danseurs qui dégagent autant de grâce, d'émotion, de bonté, de bonheur. Je l'ai déjà envoyé à plusieurs personnes espérant qu'elles ont apprécié ce site et cette vidéo, en deux mots "l'âme de coeur"

13/07/2008 19:57


J'ai réagi comme ça aussi quand j'ai découvert ces artistes magnifiques et j'ai eu envie alors de les encourager à ma manière en leur offrant une place sur mon blog. Ils m'ont tellement remuée.
C'est à mon sens une belle leçon qu'ils nous offrent.


Olivier Goujon 30/11/2007 10:57

Cette démonstration montre à merveille que le véritable handicap se situe souvent dans nos têtes...L'homme possède en lui cette capacité à sublimer. Soyons en d'abord conscient et n'hésitons pas à en user. On en abusera jamais...

Marianne 02/12/2007 11:10

Oui, nous avons des capacités en nous que nous ne soupçonnons pas. Bien souvent, nous avons besoin d'être mis devant un fait accompli ou un événement difficile pour nous mettre en marche. Ce qui m'a touchée le plus puissamment dans cette vidéo c'est le fait que ces artistes ont su faire de leur handicap une force, nous offrant ainsi un spectacle éblouissant et profondément émouvant. Ils ne se sont pas résignés...

alice 27/11/2007 21:01

merci Marianne de nous faire partager ce moment fort de vie, très émouvant et nous renvoie l'amour de la vie qui parfois échappe.
amitiés alice

Marianne 28/11/2007 15:54

Je les trouve si exemplaires et si j'en ai été émue c'est que tout à coup on réalise en les contemplant que d'un handicap un être peut faire sa force. Ces deux ont forcé mon admiration en portant leur handicap à un tel niveau d'art !

lutin 27/11/2007 19:39

Je ne chercherai pas de mots, je ne ferai pas joli dans mon écriture, je m'incline tout simplement petit confetti sur cette terre.

Marianne 28/11/2007 15:04

C'est joliment dit "petit confetti sur cette terre" ! Lutin modeste qui pourtant m'a fait une si belle impression tout récemment dans un très beau texte de sa composition !  :-)

Viviane 27/11/2007 17:16

C'est magnifiqueun vrai cadeau d'amour de la viequelle éléganceque dire? Oui, exemplaires, tu as dit le mot justeune vidéo à se regarder à chaque fois que l'envie de pleurer remontela vie peut être si belle même avec cette jambe qui manque et dont le manque même porte...

Marianne 27/11/2007 18:00

Tu as merveilleusement formulé mon ressenti devant cette vidéo, Viviane., avec des mots comme tu sais si bien les trouver.