Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 21:40

Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? - Christiane SINGER - Albin MICHEL - Spiritualité - 174 pages

4ème de couverture : "Il est difficile au milieu du brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d'entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire basculer une vie : "Où cours-tu ?". Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coûtent : la fuite devant soi-même. Et la fuite de ce siècle devant lui-même est celle de chacun de nous. "Où cours-tu ?". Si au contraire nous faisions halte - ou volte-face - alors se révèlerait l'inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naître en nous" (Christiane SINGER).

Mon appréciation : pour qui chemine intérieurement, ce livre est une réflexion véritable. Je recommande chaudement les lignes de Christiane SINGER. Elles sont amour, sincérité, incitation, foi et transmission puissante. Disparue en avril dernier (je vous ai déjà parlé de son dernier livre "Derniers fragments d'un long voyage"), à la lumière de son témoignage, son invitation à "vivre ce qui nous rencontre" est bouleversante. De l'excellente nourriture spirituelle.

"Nous n'avons que l'amour pour avoir accès au réel." "Dans notre univers contemporain et carcéral voué entier au mercantilisme et à l'insignifiance, ce qu'il s'agit à tout prix d'éviter, c'est la profondeur et l'intensité. Tout est mis en place, construit, inventé, dressé, produit, distribué pour détourner de l'amour et servir de rempart à son rayonnement incendiaire. Ce n'est pas, bien sûr, l'amour qui s'en trouve menacé. Ce qui est menacé, c'est notre faculté d'aimer"

Je vous laisse méditer !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marianne - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires

Viviane 11/08/2007 10:19

Une amie fidèle que vous connaissez sans doute et qui vient souvent me commenter, Mireille,http://mireille.over-blog.org.over-blog.org/article-6858701.htmlnous parle très souvent sur son blog de cet auteur d'une rare poésie et puissance de penséealorsmerci d'inciter aussi à la lecture de cette plume très riche

Marianne 11/08/2007 14:24

Votre amie a raison. Les phrases de Christiane SINGER sont de l'amour qu'elle offre sans commune mesure. Tout en intériorité et nul doute qu'elle avait beaucoup réfléchi pour délivrer de tels messages d'incitation à la vie. Je comprends que Mireille y trouve du courage !  Bon week-end !