Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 19:30

Derniers fragments d'un long voyage - Christiane SINGER - Albin Michel - Journal - 136 pages

Note de l'éditeur : "Le 1er septembre, un jeune médecin annonce à Christiane SINGER qu'elle a encore six mois au plus devant elle. Le 1er mars, Christiane SINGER clôt le carnet de bord de ce long voyage.

"Le voyage -  ce voyage-là du moins - est pour moi terminé. A partir de demain, mieux : à partir de cet instant, tout est neuf. Je poursuis mon chemin. Demain, comme tous les jours d'ici ou d'ailleurs, sur ce versant ou sur l'autre, est désormais mon jour de naissance."

Mon appréciation personnelle : ondes concentriques qui se répandent dans mon âme... Les mots déposés par Christiane SINGER dans ce livre vont changer mon regard sur une vie...

Durant toute la sienne, parcourant le monde, inlassablement, avec une ferveur toujours grandissante, évolutrice, communicative, elle battait le rassemblement , la convergence des consciences dans l'unité indéniable de l'amour et de la tolérance.

En parcourant ses lignes, j'ai songé à l'immense liberté qu'elle s'était accordée. La liberté totale du partage. La sincérité totale dans ses écrits, toute spontanée.

Jusqu'à son dernier souffle, Christiane SINGER n'a eu de cesse que de célébrer. Célébrer la vie avec émerveillement, jusqu'à la béatitude en transcendant la souffrance. Quelle leçon !

Les paroles qu'elle nous laisse, tous ces "fragments" qui, mis bout à bout, rayonnent la quête d'un être ! C'est là qu'elle fut exceptionnelle : dans sa manière d'être au monde, d'être en et de recevoir chacun, avec son magnifique regard sur toutes choses et toutes vies.

Adieu Christiane SINGER ! Puissiez-vous, dans la grâce infinie qui vous a comblée, poursuivre votre trajectoire. Puisse votre oeuvre régénérer, interpeler, éclairer, guider, répondre à ces milliers d'autres âmes dans leur propre quête.

Lecteurs qui venez ici, ce livre est celui qu'il vous faut lire ! Attendez-vous à recevoir de puissants et bouleversants messages ! Ensuite, quand vous l'aurez lu, quand vous aurez compris et reçu ce que vous aurez à y trouver, comme moi probablement, jamais plus il ne vous quittera.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marianne - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires

Olivier Goujon 13/08/2007 18:07

Merci Marianne d'avoir été la "passeuse" d'un tel écrit. Je l'ai lu, reçu et accueilli avec cette joie, profonde et durable, que procure l'évidence de l'essentiel. Le témoignage de Christiane Singer possède la force de la Vérité, simple et puissante, incontournable même pour ceux qui ne veulent pas voir. Cette fin de vie terrestre s'est faite avec les autres, pour les autres, dans les autres. L'Amour l'a irradiée plus que la maladie n'a irradié ses cellules. Quel beau passage vers l'Ailleurs ! Quel beau pont jeté ! Merci Christiane, merci pour nous éclairer de cette humanité que nous détenons tous sans toujours le savoir !Merci encore à toi Marianne pour la qualité de tes conseils de lecture (sans prêcher pour mon bébé, mais ça, tu le sais!)

Pouilliart 05/06/2007 15:29

Merci pour vous, merci de tout. Je file chez mon libraire ....Patrick

Marianne 06/06/2007 11:01

Revenez me dire vos impressions à vous lorsque vous l'aurez lu. Merci à vous aussi de votre visite ici.  Bonne lecture !   Cordialement

Turquoise 29/04/2007 22:50

En tous cas, ta critique est convaincante. Je note ! bonne journée Marianne !

Marianne 30/04/2007 11:11

Pour moi, c'est ce qu'on appelle un livre de chevet. Bien plus qu'un livre, c'est un témoignage et un chemin de vie à suivre.  Bise à toi Turquoise. Merci de ta visite.