Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 13:36

Lutin bleu, Père Noël par dizaines, cigogne blanche, derrière lesquels, au creux de son chalet de bois, se réchauffe le marchand...

Photophores, ours, sapin couleur lie de vin, moutons, étoiles et cloches...

et une armée d'anges (coucou Lise !) sur un voile étoilé pour veiller sur les passants en recherche de magie, d'évasion, de rêve et de jolis présents, juste au-dessus de bonshommes au nez de carotte faisant resurgir en nous ces belles heures où nous leur donnions une existence de nos seules petites mains protégées de gants ou de moufles, car hélas la neige n'est toujours pas arrivée sur Strasbourg !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Objectif-plume 06/12/2006 18:46

le marché de noel de strasbourg, je n'y suis allé qu'une seule fois, mais je m'y suis vraiment beaucoup plu... j'ai même adoré.

Marianne 06/12/2006 21:24

et moi j'ai eu un coup de coeur pour votre blog ce jour ! Aussi, je vous ajoute dans mes liens favoris. J'ai vraiment eu plaisir à vous lire. Je vous envoie mes encouragements à poursuivre et, promis, vous suivrai dorénavant.

Lise 06/12/2006 15:21

Coucou Marianne ! 
Comment ?  La neige n'est pas encore tombée sur Strasbourg?  On peut vous en envoyer du Québec ?  Enfin, ça ne sera pas aujourd'hui car je ne vois pas où est la pelle, tant on ne peut distinguer le sol du ciel... mais patience... ça viendra !
D'ici là, on s'apprête à décorer pour Noël et vos décorations sont très inspirantes.
Merci pour le clin d'oeil et les jolies photos, surtout celles des anges !

Marianne 06/12/2006 20:49

Tu serais bien capable de m'en envoyer à la pelle, en plus ! (Sourire !) Merci de la visite. Smack !