Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 14:50

Crèches et santons (anges,  bergers, curés, meuniers, fermières,...)  en terre cuite évoquant les traditions de la belle Provence

splendides poupées de porcelaine qui ravivent mes souvenirs d'enfance...,

rubans, bolducs, bougies, bougeoirs, photophores, étoiles, grappes, pommes, pères Noël de toutes sortes, sous les guirlandes allumées réchauffant les marchlands, attirant les chalands.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salut,<br /> Je suis allée au marché de Noël de Metz, hier. Et la magie opère immédiatement, comme partout. Avec, en prime, quelques spécialités régionales, comme les chichis confectionnés avec de la pâte à beignets et que l'on nous sert dans un cornet. Un vrai régal ! Allez, je l'avoue, quel que soit l'endroit ou la ville, à Noël, j'ai dix ans à pleins tubes !!!!<br /> Isa,
Répondre
M
Je n'ai jamais vu celui de Metz ! Dis donc, si on y allait ensemble l'an prochain ?