Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 12:53

Olivia Joules ou l'imagination hyperactive - Helen FIELDING - J'ai Lu - 349 pages

Note de l'éditeur :

"Principes de Vie par Olivier Joules : pas de panique. On s'arrête, on respire, on réfléchit... Ne jamais changer de coiffure avant un événement important... Faire confiance à son instinct plutôt qu'à son imagination hyperactive.

Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de "journaliste tendance" : elle n'a pas du tout envie de couvrir les soirées de lancement de cosmétiques miracle... Non, ce qu'Olivia recherche, c'est de l'action, du suspense, quitte à en rajouter un peu avec son imagination débordante ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être trouver l'amour...

Helen FIELDING, journaliste londonienne est l'auteur de Cause Celeb", du Journal de Bridget Jones et de L'âge de raison".

Mon appréciation : écrit comme une comédie cinématrographique menée tambour battant,   le lecteur suit une jeune femme actuelle, ne se posant  que très peu de questions existentielles - ou qui les chasse quand il lui en vient en usant de ses "principes de vie"-, fonçant  droit dans l'aventure jusqu'à se trouver face à face avec Oussama Ben Laden caché dans une grotte sous-marine. L'auteure s'est lâchée sans s'arrêter aux questionnements que tout le monde se poserait dans la réalité ni à quelques invraisemblances, faisant de son héroïne une sorte de James Bond version féminine, ingénue, spontanée, presque irréfléchie.  Le genre de livre dont on ne retiendra rien  mais qui vous aura permis de passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marianne - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires