Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 15:48

 

A la suite du commentaire déposé au bas de mon texte "Pourquoi toi" illustré par un montage photo de Lina, découverte au hasard de mes navigations sur le net, celle-ci est venue déposer quelques lignes personnelles sur mon blog (merci de sa contribution). J'ai visité plus longuement le sien : http://visages-interieurs.over-blog.com (image ci-dessus issue de son blog).  Allez donc admirer ses peintures ; elles sont interpellantes, colorées, contrastées, lumineuses.

J'ai cliqué sur ses liens favoris (merci de m'avoir portée dans ceux-ci !) et notamment sur celui de Babiche (http://mon.chemin.over-blog.com/ . Un autre joyau que je découvre  là-dessous ! 

Parfois, je ne regrette vraiment pas de faire confiance au hasard.  Il m'épate ce jour encore !

J'ai lu sur le blog de Babiche, qui a une plume d'une subtile poésie, cette citation que je vous partage. Une pensée bien peu commune d'un auteur français :

Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre ainsi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir".      Christian Bobin, Lettres D'or.

J'en suis encore à réfléchir à tout son sens et j'ai l'impression que voilà une phrase qui va me hanter un moment. Bien envie de trouver le livre d'où elle est extraite pour en mesurer et en comprendre toute la dimension !

Pour en savoir plus sur cet auteur  :

http://www.radiofrance.fr/liredanslenoir/prisonnier.php

http://perso.orange.fr/mondalire/bobin.htm

http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=352

 

Merci à Lina et Babiche pour toutes ces belles découvertes faites en ce jour.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snipergirl 14/11/2006 23:23

c'est un bien beau passage qui est dépeint là...Babiche est un être délicat que la plume révèle ...lina une artiste à l'éta pur...et votre éclat c'est de les mettre en valeur...amicalement...snipergirl

Marianne 15/11/2006 18:42

Bonsoir Snipergirl. Merci de votre témoignage à votre tour ici. Je suis allée sur le vôtre et vous aussi avez du talent. Il est accueillant. Beaucoup de volonté dans votre personnalité je trouve. Me trompe-je ?  Revenez me voir. ;-)
Amicalement à vous aussi