Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 10:38

Le Magicien ou l'ultime voyage initiatique - Serge REZVANI -  ACTES SUD - Août 2006 - 250 pages

Note de l'éditeur : "Dans une forteresse tibétaine aux douves inquiétantes, lors d'un congrès mondial de magie, un sceptique est initié par des magiciens et des parascientifiques aux pouvoirs de la vraie connaissance, au voyage du corps astral et à la réalité de l'anti-monde.
Le nouveau roman de REZVANI explore les arcanes du merveilleux, du fantastique et du virtuel, pour s'interroger sur l'au-delà et le besoin de croire, reflet de notre désarroi face à l'impensable énigme de l'existence humaine".

Pour vous laisser porter par ce livre, dès le premier chapitre quittez votre scepticisme, acceptez de vous laisser convaincre en même temps que le héros et relevez en passant ces phrases qui vous interpellent telles que :

"Tout ce qui existe n'est qu'une manipulation de notre esprit" / "Il n'y a pas de loi mais seulement des limites plus ou moins factices à la force d'imagination de nos esprits" / "... les folies de la pensées sont les formes les plus passionnantes de la réalité... ou de la création" / "notre capacité de penser est créatrice... hors de notre capacité de penser il n'y a rien" / "La Vérité sort du "sans y penser" des créateurs..." / "Il est vrai qu'à partir d'un certain niveau, il suffit de presque rien pour dépasser le réel et entrer dans l'envers des apparences"... Etc.

Laissez-vous séduire ausi par sa théorie sur l'imaginaire qui "travaille sans répit pour donner une place acceptable aux événements qui surviennent à tout moment dans notre vie", ayant pour but de nous préserver de l'horreur du réel.

Pour ceux qui souhaiteront en savoir plus sur l'auteur du livre, voici un lien intéressant : http://perso.orange.fr/les.moments.litteraires/Le%2015/n15.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Marianne - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires