Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 22:56


Dans les prochains jours, je me ferai votre guide sur le marché de Noël de Strasbourg qui bat son plein comme tous les ans.  Vous transmettre de cet émerveillement que peuvent créer les artisans qui se mobilisent pour petits et grands.

A commencer par ce tableau original. Voici une composition de... pains d'épices peints à la main.
Et l'abondance gourmande...


Une splendide reproduction de la cathédrale, de la Maison Kammerzel (restaurant réputé situé sur la place de la cathédrale) et de maisons à colombages.


Ces dames de résine et de feuilles forment une troupe insolite, absorbées dans des pensées silencieuses, martelant leur bâton de marcheuses. Nées de lieux sylvestres, dans une grâce solitaire, vers quel pays inconnus partent-elles ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel joli marché, somptueux et colorés, plein d'originalité et de tendresse, surtout lorsque tu t'en fais le guide et le chantre. 
Répondre
<br /> Tout le talent revient à ceux qui bravent le froid pour ravir nos prunelles !<br /> Sans eux, l'ambiance ne serait pas.<br /> <br /> Comme ce blog ne serait pas sans la fidélité dont ses lecteurs (dont toi !) m'honorent.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
on rêve tous d'aller au marché de noel de strasbourgà défaut nous sommes allés sur les champs elysees et en avons fait aussi un petit reportage sur notre bogamitiés
Répondre
<br /> Les Champs Elysées illuminés... quelle allée de rêve pour le Père Noël !<br /> Je me suis laissée dire que la Tour Eiffel en était bleue !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelles sont jolies ces dames en résine , on aurait envie de partir avec elles
Répondre
<br /> <br /> De pures merveilles à mes yeux aussi et comme toi, j'ai songé à les suivre dans leur promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis toujours en admiration devant toutes ces décorations, je me souviens encore de tes articles de l'an passé et suis bien contente de refaire cette balade !
Répondre
<br /> <br /> on retrouve des idées de l'an passée mais à chaque visite, les yeux se laissent émerveiller et happer par quelque chose qu'on n'avait pas vu.<br /> Merci de ta visite, Florinette.<br /> *****<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle merveilleuse idées colorée que des figurines fabriquées de feuilles vernies! Merci pour ce joli partage!
Répondre
<br /> je trouve moi aussi très belle cette idée de création à base de récoltes de la nature<br /> on peut s'émerveiller de la patience d'un tel travail d'assemblage<br /> <br /> petits gâteaux de Noël ce soir ici !<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br />