Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 21:15
jkjkdljdkljcfkljdf



 J'ai parfois l'impression que mes mots ne se rendent pas où je les destine ! Qu'ils font mouche ! Qu'ils font l'école buissonnière. Qu'ils folâtrent sur les herbes luisantes des chemins de l'inspiration. 

Tant mieux, peut être parmi les poussières d'étoiles où ils s'évadent, quelques-uns resteront-ils accrochés à la nuit sacrée du temps, amplifiés par le vortex infini.

Dans ce cas, plus j'en sèmerai, plus le vent en portera clairement la teneur essentielle.

Me taire ? Me taire, m'enterrerait !

Mais dire, sans jamais ni médire ni maudire. ..
Oui, dire, comme un pendant au pire...
Oui, dire, comme on sait qu'il viendra pourtant ce grave jour de taire...





skojd
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai eu l'impression que ces mots ont bien eu leur destinataire? Et comme une plume délicate elle caresse l'oreille pour faire resurgir dans le droit chemin ceux qui se sont perdus...........cela s'apelle sagesse .......;
Répondre
<br /> merci de ce gentil compliment Claudie !<br /> Elle est amusante cette image de la plume chatouillant l'oreille pour ramener les mots perdus comme on ramènerait un élève distrait de sa rêverie.<br /> <br /> <br />
A
Les mots dans les poussières d'étoiles , c'est joli , j'espère que ces poussières arriveront au destinataire surtout si ces mots sont beaux . amitiés Marianne
Répondre
<br /> <br /> les mots sont parfois poudre magique...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui direcomme on entend le tûoui dire par ce que tant de muetsd'empêchés de parlerdireparce que dans nos mots  se dessinele tremplin des mots d'autre ouie
Répondre
<br /> Viviane,<br /> <br /> ce prolongement subtil qui tend vers l'expression encore et encore et presque malgré tout, donne une belle impulsion !! J'aime ta manière de dire !<br /> <br /> <br />
S
Car ce que ta plume d'inspiration captera jamais plus ne s'écrira, ce que ta voix d'ailleurs saisira jamais plus ne s'émettra....
Répondre
<br /> Oh, un écho sybillin... !<br /> à ce jour de taire ?<br /> <br /> c'est gentil à toi d'avoir poursuivi mes mots échappés !<br /> <br /> <br />