Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

3 avril 2006 1 03 /04 /avril /2006 10:48

Bienvenus dans mon nouvel espace qui naît en même temps que ce printemps.

Je souhaite expérimenter ce nouveau mode d'expression et j'espère qu'il sera un véritable lieu d'échanges entre nous.

J'ai une envie de renouveau, de renouvellement,  de recevoir de tes nouvelles, de nourrir notre amitié, d'échanger sur ce qui nous mène, nous anime, nous interpelle, nous étonne, de partager des pensées, etc.

Je viens de lire un mot que je ne connaissais pas et je me surprends déjà de cette coïncidence :  un noumène...

Le dictionnaire est plutôt hermétique sur ce terme, sans doute autant que ce que celui-ci veut d'ailleurs signifier.

Je cite :

"Noumène : mot allemand (Kant), transcription du grec nooumena "choses pensées", participe passé de noein "penser -> noèse (acte de pensée en phénoménologie" (ah oui celle de l'esprit et de la conscience!) 

Philosophie : objet de la raison, réalité intelligible (opposé à phénomène, réalité sensible) - Chose en soi." (Le Nouveau Petit Robert)

Eh bien... un blog n'est-il pas souvent le lieu d'expression de choses en soi ?Parfois même qui nous sont inconnues et sur lesquelles d'autres dirigent et portent leur lumière, leur éclairage, leur opinion, leur avis, leur manière d'appréhender...

Entre mots et vous

Bisous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On eut été amies... j'espère que c'est toujours le cas
Répondre
M
"On eu été" est un passé antérieur. "J'espère", le présent  d'un futur envisagé. Mais présentement, et sans indice supplémentaire, j'en suis réduite à quelque vagues suppositions.
S
Bonjour,<br /> C'est Stéphanie tu te souviens de moi ?<br /> Il est beau ton site.<br /> Steph
Répondre
M
Bonjour Stéphanie. Donne-moi un indice, j'en connais plusieurs ! Sommes-nous parentes, amies, autre chose ?
L
Salut bien, Marianne<br /> Alors, c'est une bien bonne nouvelle qui fait concept avec ton envie d'écrire tant de mots qui t'habitent.  Je te souhaite un franc succès dans ta nouvelle diffusion d'expression.<br /> Lise
Répondre
M
Coucou !<br /> Longue vie à ton blog ma belle ;-)<br /> Bises, Maud
Répondre