Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'auteure

Rechercher

En France...

 





Poésie, chanson, échanges épistolaires, théâtre, nouvelles, roman.....
L'expression écrite a-t-elle véritablement un sens ? Quelle est sa quête ?
Et la mienne, quelle est-elle, à suivre ainsi ce fil qui se déroule sur la lisière de mes rêves ?
Si je n'ai pas trouvé la réponse ni à la seconde ni à la troisième de ces interrogations, concernant la première, en expérimentant les genres cités, j'ai néanmoins repoussé mes limites, exploré ma liberté, reconnu mes barrières, plongé dans mes propres zones d'ombre, apprivoisé mes doutes, rencontré des visages, aimé des êtres uniques, anticipé sur des événements personnels, bousculé mes préjugés, consolé des chagrins, croisé des personnages pour certains retournés au néant, pour d'autres si fascinants qu'ils manquèrent de m'aveugler au point de déplorer de revenir à la substantielle réalité.

 

Archives

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 14:34

 

  

printemps-2008-002.jpg



Comme un merle tirant l’eau d’un puits,

Un fondu enchaîné de souvenirs remonte,

Alternance de passé au présent

Et de présent déjà dépassé.

 

 

Les rêves augurent qui nous sommes vraiment

Je les laisse me dire car ils viennent tout droit de l’éternité.

 

 

Ma pensée n’a jamais eu plus de sens

Que lorsque je t’évoque en silence.

 

 

Beauté sauvage

Tu me dis des mots sages

Mais tes yeux plissés

Peuplés de lueurs trahissent tes pensées.

 

Beauté sauvage

Lumineux visage

Qui me fait la conversation

Lorgnant mes lèvres avec approximation.

 

Beauté sauvage

Tu joues de marivaudages

Mais j’entends tes soupirs

En deçà du non-dire.

 

Beauté sauvage

Tu me tiens déjà en otage

Je vibre à ta voix
Je capitule déjà.

printemps-2008-003.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour ! un ptit coucou ! bonne journée et bon jeudi ! bisous ! Et je vous laisse un autre blog si  ça vous dit ! merci ! http://les-inoubliables.over-blog.net/
Répondre
<br /> Merci de votre visite. Belle vie à vous et aux vôtres.<br /> <br /> <br />